ÉCHO des Formations

Licence pro Saint-Omer: Métiers du tourisme et des loisirs:

 

La licence professionnelle « Métiers du Tourisme et des Loisirs » a pour objectif de former des assistants et des responsables dans le domaine du tourisme et des loisirs (offices de tourisme, campings, structures de loisirs, agences événementielles, etc.) ainsi que des responsables de structures hôtelières.

 

Admission et candidature

Titres requis Titulaire d’un BAC+2 (BTS, DUT ou 2e année de licence générale). Une formation préalable dans le domaine du tourisme ou l’hôtellerie n’est pas obligatoire.

Recrutement : choix sur dossier avec entretien.

Candidature : Formation initiale – dossier à compléter sur le site internet de l’ULCO

Les Plus de MTL Saint-Omer:

  • Formation dispensée par des enseignants et des professionnels
  • Formation accessible en alternance
  • 1200 h de formation dont 150h de projet et 580h de stage en France ou à l’étranger
  • Cours et projets en entreprise (de novembre à février)
  • Stages en entreprise avec un suivi pédagogique (de mars à juin)
  • Les stages peuvent se dérouler à l’étranger

 

Insertion professionnelle

  • Concepteur de produits touristiques
  • Créateurs et promoteurs d’événements touristiques ou de produits touristiques
  • Exploitants et animateurs de sites touristiques ou de loisirs
  • Technico-commerciaux
  • Assistants d’études : technique, marketing, stratégie, développement..

 

Photo des élèves au salon de la civilisation 2018
Les élèves au salon de la civilisation 2018

Salon de Civilisation:

Le salon de civilisation est devenu une véritable institution pour la région audomaroise. Il permet à un large public de découvrir chaque année un pays dans toute sa diversité ( culturelle, linguistique, économique…)

L’organisation de cet évènement, de l’émergence de l’idée jusqu’à la sélection des partenaires et de la communication, revient aux étudiants de licence profesionnelle MTL(Métiers du tourisme et des loisirs).

C’est donc toute une section qui s’active pour mener à bien ce challenge sur les conseils du responsable de la section, Eric Haeuw, au-delà de cet accompagnement à l’interne, les étudiants entretiennent avec de nombreux partenaires des contacts privilégiés afin de mener à bien des opérations spécifiques.

L’agence de communication ICOM(Longuenesse) travaille par exemple avec le groupe afin de monter rapidement les actions de communication qui s’imposent et de développer le projet dans son ensemble.

L’entrée du salon étant gratuite, les étudiants doivent faire preuve d’initiatives durant toute l’année afin de financer les différents dépenses de fonctionnement.

 

 

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