Magazine "Echo du GACO"

Voulez vous en savoir plus sur le DUT GACO ?

Un diplôme des plus polyvalents !

Le DUT GACO est une formation polyvalente en science de gestion. Marketing, droit, et comptabilité sont les trois piliers de cette formation. Les titulaires de ce diplôme peuvent à la sortie du DUT chercher une spécialisation sans pour autant choisir un domaine particulier dès le début des études supérieures. La maîtrise de la gestion de projets leur permet également d’être des collaborateurs de gestion polyvalents dans les organisations dès l’obtention du DUT.

 

“Mon expérience Gaco fut sympathique, j’ai intégré la deuxième année directement puisque je venais d’un BTS à la base, et la journée d’intégration m’a beaucoup aidé, j’ai fait de belles rencontres, l’esprit d’université est agréable, nous sommes plus vus comme des adultes que des lycéens.” nous raconte Baptiste Dubois, diplômé du DUT GACO.”

“Le corps enseignant est à l’écoute. De plus, la petite structure est propice à une ambiance familiale. Beaucoup de projets sont mis en place (Gaco neige, bal de promo, une web radio…) où les étudiants sont entièrement responsables de leurs actions. Ensuite, trouver une formation après le DUT est plutôt accessible. Pour ma part, j’ai intégré la licence Pro RH pour ensuite me diriger en master RH à L’iscid Co de

Photo du groupe d'élèves ayant réalisé le magazine
Photo du groupe ayant réalisé le magazine

Saint-Omer.”

 

Photo au bowling lors de la journée d'intégration
Photo de la journée d’intégration

Le titulaire du DUT GACO est donc un gestionnaire polyvalent. Il peut évoluer dans une organisation privée ou publique, à des postes de collaborateur ou d’assistant de la direction générale , d’un chef d’entreprise, d’une direction fonctionnelle ou d’un centre de profits. La polyvalence de sa formation lui permet d’accéder à d’autres métiers dans le tertiaire notamment assistant comptable, assistant commercial ou encore ressources humaines.

 

 

 

Découvrez donc cette formation enrichissante et valorisante sur le marché de l’emploi !

Margot Galesne

Publication : Aurore Robache

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *