Le projet consiste en la réalisation d’une émission radio de 20 à 30 minutes, intitulée “ C dans la boîte”. Dans cette dernière, chaque groupe composé de 4 à 5 étudiants à dû faire une chronique en rapport avec le monde de l’entreprise: fonction support, bien-être au travail,… autant de sujets qui auraient pu être traités. Dans le groupe, chacun avait également un rôle pour le bon déroulement de l’émission. Cela va du chef de projet qui est la pour coordonner toute l’équipe et garantir le respect des délais, un secrétaire qui prend note de chaque réunion, un responsable marketing qui est la pour la phase de promotion, un technicien qui en amont et le jour de l’enregistrement doit se renseigner et s’occuper de l’enregistrement en studio et enfin l’animateur qui pendant l’émission doit la rendre agréable à écouter.
Nous avons donc réparti les rôles au sein de notre groupe: Amélie en tant que chef de projet, Iyad à la technique, Morgan à la communication, Romain en tant que secrétaire et enfin Raphaël en animateur. Tout d’abord, pour l’élaboration de nos chroniques nous avons dû choisir un sujet. C’est comme ça que Raphaël nous parle de la place des femmes au sein du secteur de l’automobile, que Romain s’est intéressé au condition de travail des employés d’Amazon, que Morgan nous parle de la stratégie marketing qui a fait renaître la Formule 1, qu’Amélie explique ce qu’est la logistique verte et que Iyad nous parle des inégalités entre hommes et femmes au sein des entreprises.
Le monde des entreprises nous offre un tas de sujets sur lesquels nous pouvions travailler. Ainsi, Raphaël a décidé de parler de la place des femmes dans le secteur de l’automobile et à quel point elles étaient sous-représentées. Morgan, quant à lui, nous à parler du storytelling: stratégie qui à fait renaître la Formule 1. Ensuite, Amélie nous parle de logistique verte, de ses enjeux et sous quelles formes on peut la retrouver. En l’illustrant avec l’exemple de la Formule 1. Après nous retrouvons la chronique de Romain,dans laquelle il parle des conditions de travail des salariés d’Amazon, il nous a notamment appris qu’ils devaient travailler dans des conditions déplorables qui rendaient leur travail pénible. Enfin Iyad, nous parle des inégalités entre hommes et femmes dans le monde des entreprises. Il a également intégré dans sa chronique l’interview d’un professionnel du monde entrepreneurial.