ENTRE LES LIGNES L’ÉMISSION RADIO QUI FAIT PARLER LES BIBLIOTHÉCAIRES !

ENTRE LES LIGNES
L’ÉMISSION RADIO QUI FAIT PARLER VOS BIBLIOTHÉCAIRES !

L’émission “Entre les Lignes” est une émission produite et réalisée par des étudiants de DUT GACO (Gestion Administrative et Commerciale des Organisations) à l’IUT du Littoral Côte d’Opale de Saint-Omer. L’équipe du studio GACO veille à donner des supports  de communication utiles à la bibliothèque de l’agglomération du pays de Saint-Omer (BAPSO) et l’ensemble du réseau des bibliothèques.

Ce travail est intégré à leur programme d’études universitaires.

“LE POLAR” avec Peggy Mieze, notre invitée

Cette émission enregistrée le Jeudi 15 novembre 2018, est dédiée au thème du polar. A l’occasion de la semaine du polar, la bibliothèque de l’agglomération du pays de Saint-Omer organise plusieurs ateliers qui se déroulent du samedi 17 novembre au 1er décembre 2018 à la BAPSO.  Notre invitée du jour, Peggy Mieze (Bibliothécaire responsable du rayon adulte) nous parle de son attachement à ce genre littéraire depuis ses plus jeunes années – cette experte du polar conseille et annonce les prochains événements à venir.

En seconde partie d’émission, notre chroniqueuse Elise nous conte quelques histoires de polars audomarois, l’occasion de découvrir autrement notre région et notamment par le biais de deux auteurs : Bénédicte Boullet et Irénée Deltombe. L’émission se termine par une note ludique : La fameuse “Boîte à quizz” sans oublier la mystérieuse question de culture générale posée en début d’émission.

Cette émission est animée par Emma Roudaut et Noémie Delencre. Elise Taverne est chargée de faire découvrir quelques auteurs polars audomarois travers sa chronique.

Un grand merci au personnel de la bibliothèque sans qui nous n’aurions pas pu réaliser l’émission, ainsi à Peggy Mieze notre invitée. Merci à toute l’équipe.

LA WEBRADIO DE L’IUT LITTORAL CÔTE D’OPALE

POLAR 2018 - BAPSO
Émission enregistrée à la BAPSO sur le thème du POLAR

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *