La poursuite d’études après un DUT GACO

Cette émission enregistrée le vendredi 15 mars 2019 est dédiée au thème de la poursuite d’études après le DUT GACO. A cette période charnière de l’année, l’équipe du projet radio a trouvé bon d’animer une émission sur ce sujet très important pour les étudiants. Licence générale, licence professionnelle, bachelor… Beaucoup de questions se posent autour de ces différentes possibilités.

Pour éclairer davantage les futurs diplômés, notre invité M. Fei Liang, ancien étudiant du DUT GACO et aujourd’hui professeur de chinois et de logistique au sein de cette même formation a répondu présent.
Également, une étudiante en licence professionnelle Ressources Humaines s’est prêtée au jeu de l’interview.

Pour s’assurer d’être exhaustives Noémie et Emma, les animatrices de l’émission, ont réalisé un micro-trottoir où plusieurs étudiants exposent leur projet d’études.
Pour finir et compléter tous ces éléments, la chronique d’Elise explique quelles sont les caractéristiques et les nuances entre les différentes filières envisageables pour un diplômé de GACO.

L’émission s’achève par une note ludique, la fameuse “Boîte à quizz” sans oublier la réponse à la question de culture générale posée en début d’émission.

Cette émission est animée par Emma Roudaut et Noémie Delencre. Elise Taverne est chargée de présenter les options qui s’offrent aux diplômés GACO.
Merci à nos invités et à tous ceux qui se sont investis dans cette émission.

LA WEBRADIO DE L’IUT LITTORAL CÔTE D’OPALE

Équipe projet :

Emma Roudaut : Animatrice
Noémie Delencre : Animatrice
Elise Taverne: Chroniqueuse

Gestion Administrative et Commerciale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *