Programme d’échange avec le CEGEP de Matane

Mobilité étudiante au Canada

Au sein de L’IUT du Littoral Côte d’Opale, un programme d’échange avec le Canada est possible notamment dans la ville de Matane au Québec.

Le 1er Octobre 2019, les étudiants de l’IUT du Littoral Côte d’Opale sur le site de Saint-Omer ont eu la chance de recevoir Madame Carole Bourget, responsable internationale au CEGEP de Matane dans le département GACO afin d’en connaître un peu plus sur ce sujet.

Tous les étudiants ont pu découvrir en profondeur les modalités d’un semestre au Canada lors d’une conférence donnée par Mme Bourget (responsable des affaires internationales au Gegep de Matane).

Comment participer à ce programme d’échange ? Sous quelles conditions ? À quels coûts ? Est-il facile de s’intégrer au Canada ? Avec les professeurs ? Pour la pratique, la théorie, la pédagogie mais aussi la charge de travail ?!

Toutes ces questions ont été abordées et traitées grâce à Madame Carole Bourget, qui, pour la première fois est venue nous rencontrer directement ici, au sein de l’IUT avec notre équipe de la Webradio pour une interview complète et exclusive !

Envie de faire un semestre au Québec ? Notre émission est faite pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *