[CULTURE FLIP] Casa de Papel

casa

Notre émission Radio a été enregistrée le 20 Décembre 2019. L’émission est présentée par Amanda, avec Thibault et Florent en tant que chroniqueur et Hugo en tant que technicien .
Elle évoque le  lien entre le masque de Dali et la série “La casa de Papel” puis en deuxième partie de l’émission, nous avons évoqué le thème de l’intelligence artificielle.

La chronique sur la “Casa de Papel” nous indique un lien entre le masque de Dali et la série espagnole. En effet le masque de Dali est un des principaux symboles symboles de la série , au sens de Dali. Le masque représente le surréalisme et on retrouve l’idée du surréalisme dans la série d’une part à travers les masques et via ce braquage qui est une idée complètement surréaliste.

La seconde chronique parle des intelligences artificielles dans l’art. Elle est en effet présente dans le cinéma pour réaliser des films, dans la musique pour créer de nouvelles musiques. L’intelligence artificielle se mêle aussi a la peinture, en effet, il y a des œuvres d’art qui sont créées par des IA. On parle aussi de sa présence sur les réseaux sociaux notamment sur Instagram. On parle aussi des IA qui interagissent avec le monde réel, par exemple avec une IA qui organise des concerts…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *