[CULTURE FLIP] Hollywood

marvel

Dans le cadre de nos études en DUT GACO, nous avons dû réaliser un projet radio qui se constitue de Darline, Faustine, Lise et Camille.
Nous avons décidé de parler de Marvel et Hollywood, et de la culture musicale et de la danse rétro. Nous avons commencé par l’introduction avec notre animatrice Lise, qui nous a présenté les sujets de notre radio. Ensuite, Darline et Camille les deux chroniqueuses ont présenté leurs sujets Marvel et Hollywood par Camille, et la culture musicale et de la danse rétro par Darline.

Quelles sont les cultures vintages qui ont marqué l’esprit de nos anciens ?

Tout d’abord, nous allons faire un grand bond en arrière dans les années 1900 plus particulièrement dans les années 1950-1960. Nous allons aborder l’univers de la danse, la musique et celle de la mode dans ces folles années. N’oublions pas que la danse fait partie de notre vie et nous permet de partager de créer des liens, tout en s’amusant. Elle a bousculé la vie des personnes dans toutes les époques, en abordant différents aspects à travers le temps et séduit de nombreuses personnes à l’aide d’un rythme enjoué et très énergique. Beaucoup de variétés d’anciennes danses reviennent d’actualité. De plus, dans l’univers musicale, plusieurs chansons ont bercé l’enfance de nos parents et ont suivie la vie de nos chers grands-parents. Vous avez forcément déjà entendu dans votre entourage des vinyles, en écoutant des chansons d’anciens artistes. Mais qu’en est-il de la mode ? Prenons donc l’exemple de la mode Pin-up. Celle d’aujourd’hui est inspirée des femmes dans les années 50. La mode a aussi connu fortement un changement. Suite à cela, l’audace et l’émancipation des femmes définissent les années 1960, en bousculant les codes vestimentaires. Ces moments de l’Histoire montre que ces années ont été de merveilleux souvenirs qui ont imprégné leur esprit.

Hollywood

Pour commencer, Hollywood est apparu à Los Angeles, avec son premier tournage en 1910. Son premier studio est Nestor Studio. Les années 1950 sont un véritable essor pour Hollywood, puisqu’en effet, elles sont représentées par les célèbres vedettes comme Marilyne Monroe, Elvis Presley et bien d’autres.
Il y a ensuite l’arrivée de Marvel, avec leurs célèbres super héros comme Spider Man, Thor, Captain America..
Mais aujourd’hui, la concurrence se fait rude entre les films dit “basiques” de Hollywood, et les films originaux et moins réaliste de Marvel. Cependant, selon le directeur général de Warner Bros : “Il n’y a pas besoin d’expliquer au consommateur ce qu’est Batman contre Superman”. Cette phrase résume tout à fait ce que l’Univers Marvel provoque chez le public.
On remarque alors que les films de super héros, ne sont pas pris au sérieux, notamment par les réalisateurs. En effet, un célèbre réalisateur Martin Scorsese a créée une polémique prétextant que “ce n’est pas du cinéma”.
En revanche, Steven Spielberg lui n’est pas de cette idée et évoque que les films de western de Hollywood vont bientôt s’éteindre.
Peut-être la fin de ces films ? On ne sait pas, en revanche une chose est sur, les enfants et même les adultes seront toujours fascinés par les supers héros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *