Emissions 'Gaco'Gestion Administrative et Commerciale des Organisations (GACO)

Émission « Entre les lignes » – Événement POLAR – B.A.P.S.O.

Émission enregistrée le 19/10/2017 avec  : Peggy Mieze

Thème de l’émission : L’évènement POLAR
L’émission “Entre les lignes” est produite par des étudiants en DUT GACO (Gestion Administrative et Commerciale des Organisations) à l’IUT du Littoral Côte d’Opale. Ils travaillent afin de donner des outils de communication à la bibliothèque de l’agglomération du pays de Saint-Omer (BAPSO) et du réseaux des bibliothèques

Ce travail est réalisé dans le cadre de leur projet universitaire.
Le thème de cette première émission est dédiée à l’événement POLAR,  événement  dans lequel un auteur donne rendez-vous à ses lecteurs dans la bibliothèque pour échanger, discuter de ses oeuvres. L’invité dans cette édition est l’écrivain Daniel Bourdon qui est aussi ancien policier de la BAC, passionné de thriller. Préparez-vous donc pour cet événement gratuit qui durera 1 mois du 3 novembre au 25 .

Dates à retenir :

Daniel bourdon sera présent le :

17 novembre à la salle patrimonial  + 18 novembre aux bibliothèques de l’agglomération.

L’émission sera animée par Augustin Moriseaux accompagné par la co-animatrice Pauline Moronval  qui fera une biographie de l’auteur pour permettre aux auditeurs de mieux le connaître. La suite de l’émission permettra de recevoir une invitée, Peggy Mieze responsable de la section adulte. Elle nous fera part dans une première partie des différentes tâches qu’elle exécute avec une explication de son métier, pour nous présenter ensuite le déroulement de l’événement et les différentes activités et animations dont vous pourrez profiter.

Remerciements : Un grand merci aux personnels de la bibliothèque qui nous ont permis de mener à bien cette première émission, un grand merci aussi à tous les membres du groupe, notre animateur Augustin Moriseaux et la co animatrice Pauline Moronval , ainsi que Grégoire Hochart qui a pris en charge la partie technique et les documentalistes Anaïs Coyot et Melinda Herbaut .

Conseils de lecture :  

Cette nuit-là de Daniel Bourdon

Auteur(s) : Daniel Bourdon

Editeur(s) : Lafon

Année : 2014

Résumé : Le 31 août 1997, la princesse Diana est transportée en urgence à l’hôpital de la Salpêtrière. Quelques personnes seulement sont présentes sur le lieu de cet accident tragique, dont l’auteur, policier de métier. Il raconte ce dont il a été témoin cette nuit-là, dénonçant au passage le manque de sécurité et de protection autour de la princesse

Flag’ : 25 ans et 7.000 interpellations à la Brigade anti-criminalité

Auteur(s) : Daniel Bourdon (Auteur)Elodie Chermann (Collaborateur)

Editeur(s) La Martinière

Année : 2012

Résumé : Des anecdotes racontées par un major de police et membre de la brigade anti-criminalité depuis 30 ans à Paris. Il décrit en particulier le moment du flagrant délit, l’instant où le délinquant commet son crime, la seconde où le policier intervient et où tout peut basculer. Electre 2017.

Équipe projet :

Aliouat Loubna : Chargée de numérique

Herbaut Melinda : Documentaliste

Coyot Anaïs : Documentaliste

Hochart Grégoire : Technicien

Moriseaux Augustin : Animateur

Moronval Pauline : Co-animatrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *