[CULTURE FLIP] Sexisme – Mode – Cinéma – Rap

Culture Flip est une émission de toutes les cultures, cest une émission de radio produite par des étudiants pour des étudiants, cest un projet d’étude en communication dans le cadre du DUT gestion administrative et commerciale. 

Dans cette émission nous allons aborder différents thèmes.  

De nos jours, de nombreuses actions sexistes sont présente sur les lieux de travails, les victimes ont décidé de sexprimer sur ce sujet anciennement tabou, voilà ce que va nous présenter Alice.  

Cette femme est Léa BELLANGER. BOURON Mégane. « A travers sa BD,cette femme raconte comment elle a surmonté le harcèlement sexuel au travail ». In : PositivR. Juin 2020. 

Nous allons aussi parler de la mode en générale mais plus précisément des critères de beauté, des conditions de travails des mannequins et les évolutions dans ce milieu présenter par Louise.  

 

Nous allons aussi aborder le sujet du cinéma, le covid a balayé beaucoup de monde sur son passage, le cinéma touché de plein fouet par les contraintes sanitaires et les concurrents de plates-formes en ligne. Touché mais pas blessé cest ce que Yeliz va nous expliquer.  

– Marie Lyan. “Bars et restaurants, cinémas et théâtres… Une filière particulièrement    touchée en AuRa)”. La Tribune (France), mardi 20 octobre 2020, p. 59 

Et pour finir nous allons aborder le sujet de Bryan qui parle de linfluence du rap dans notre société actuelle, que ça soit au niveau du mode, du sport ect.. il va parler de lessor du rap aux État-Unis et faire une centralisation sur la France.  

 

Notre groupe de radio est constitué de 4 membres, Alice, Louise, Yeliz et Bryan, notre animatrice est Yeliz. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *