[CULTURE FLIP] Photographie et Tatouage

capa

Dans cette émission radio, nous avons parlé du thème de la culture en s’appuyant particulièrement de la vision de la photographie de Robert Capa durant la seconde guerre mondiale, mais aussi de l’histoire du tatouage en parlant de sa symbolisation, jusqu’à l’évolution du tatouage.

La vision de robert Capa

Endre Ernő Friedmann connu sous le nom de Robert Capa , était un grand photographe du 20ème siècle. il a couvert plusieurs guerres comme la guerre civil d’Espagne , la guerre d’Indochine , la seconde guerre mondiale à travers toute l’Europe et bien d’autres encore, mais à force de couvrir toute c’est guerre il a fini par trouver la mort lors d’un combat où il photographier les soldats. Il a trouvé la mort en marchant sur une mine , il meurt sur le coup. En son honneur son frère a créé un lieu où toute son œuvre y est déposée. La France lui a décerné La Croix de guerre pour son courage c’est photos son floue mais l’émotion est très forte.

L’histoire du tatouage
le tatouage, contrairement à ce qu’on pourrait imaginer est un art très ancien, les premières traces datant du néolithique. Il possède de nombreuses significations différentes, propres à chacun d’entre nous que ce soit pour démontrer son appartenance tant à une tribu qu’à un gang. Souvent associé aux organisations criminelles de notre monde, le tatouage a longtemps joui d’une mauvaise réputation, une réputation qui certes tend vers une amélioration mais qui reste très compliqué au sein de certaines civilisations. En 2019, le tatouage est très répandu et de plus en plus de personnes arborent fièrement leurs tatouages, une augmentation en partie due aux nombreuses émissions de télévision concernant le tatouage.

BIBLIOGRAPHIE: “le tatouage, sociogenèse des normes esthétiques” de Lieven Vandekerckhove

LES MEMBRES:

-Maelys RINGOT, la technicienne
-Mélissa GLAISE, l’animatrice
-Léa HOSPIE, la chroniqueuse
-Camille NORMAND, la chroniqueuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *