[CULTURE FLIP] Jeux vidéos – Virus – Réchauffement Climatique

Le projet radio culture flip est une émission de toutes les cultures, cette émission de radio est produite par des étudiants, pour d’autres étudiants. Commençons d’abord par présenter la chronique d’Océane, qui parle de la place des femmes dans l’industrie cinématographique. Elle explique pourquoi aujourd’hui l’industrie cinématographique fait autant preuve de sexisme et d’inégalité envers les femmes et pourquoi très peu d’entre elles sont réalisatrices. On va voir dans sa chronique comment on pourrait lutter face à ces problèmes. Pour ses recherches, elle s’est aidée du livre « sois belle et tais toi » de ROLLET, Brigitte. 

Nous verrons ensuite la chronique de Sean qui a pour thème les jeux vidéos, dans sa chronique on verra comment les jeux vidéo évoluent dans la société et pourquoi font-ils des victimes. Sean nous expliquera aussi l’impact des jeux vidéo sur les consommateurs et les bénéfices que ces-derniers peuvent apporter. Ce qui a permis de trouver ces informations proviennent de l’article de ROSSE Elizabeth. « les tanguys des jeux vidéo » et d’autres encore. 

 

De plus, la chronique d’Emeline qui parle du virus qui se propage. Elle va évoquer le quotidien des aides-soignants, de la population et du gouvernement qui cherche par tous les moyens possibles d’éviter que le virus se propage. Nous allons voir les moyens mis en place pour éviter ceci : reconfinement, fermetures des magasins, couvre feu … Nous verrons si ces-derniers seront efficace. Pour ces recherches, elle s’est aidé des articles publiés sur la voix du Nord durant le mois d’octobre et novembre 2020. 

 

Pour finir nous auront le sujet de Clément qui va parler du réchauffement climatique et ses enjeux météorologiques. Il va nous expliquer l’impact que celui-ci peut engendrer sur la météo, sur l’économie, sur la santé ou encore sur l’environnement. Nous allons voir comment éviter d’empirer le réchauffement climatique. Pour sa chronique, il a fait ses recherches sur les articles        « du monde », qui évoquait les incendies en Australie puis l’article « impact du réchauffement climatique sur l’activité avalancheuse et multiplication des avalanches humides dans les Alpes Française » 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *