[CULTURE FLIP] Tourisme – Rap – Mémoires de guerre – Illusion

Chronique de Martin : Martin va aujourd’hui nous parler du tourisme suite à la Covid-19. Il va nous présenter les afflux du tourisme pendant l’année civile de 2019 afin de nous démontrer comment il a fait pour lutter contre ce virus. Nous allons par la suite voir le tourisme culturel et ainsi montrer quels sont les principaux facteurs pour faire tourner ce tourisme culturel. Par la suite, nous allons voir comment voit-il le futur avec la crise et quelles vont êtres les mesures à prendre pour s’allier avec le virus tout en gardant son activité ouverte.

Chronique de Pierre : Pierre va quant-à-lui nous montrer l’influence du rap dans la société. Ce phénomène à su s’imposer dans le monde de la musique en France. Nous allons pouvoir voir que celui-ci à réussi à se détacher de nombreux clichés afin de se faire une meilleure réputation. Il va également nous montrer qu’il va devenir de plus en plus culturel notamment avec des collaborations entre certains rappeurs et des marques connus dont ils vont devenir «ambassadeurs». A la suite de cela, nous allons également voir que le rap va dénoncer beaucoup de sujet important comme le racisme. Le rap possède de plus en plus d’affluence et reste à voir son évolution dans le temps…

Chronique de Eve : Eve va nous parler des mémoires de guerre qui reste un sujet très important pour tout le monde. Elle va nous montrer sous quelles formes elles vont être retransmises, par exemple sous forme de film. On va donc pouvoir voir comme film «Dunkerque» de Christopher Nolan qui a fait carton dans le monde du cinéma. Cela va donc permettre de garder souvenir de cet ancien temps et de jamais enterrer ces souvenirs qui doivent être remémorés puisqu’ils sont importants pour notre monde actuel.

Chronique de Audrey : Elle va aujourd’hui nous parler du musée de l’illusion, il est situé à Paris. C’est un musée fascinant sur l’illusion d’optique. C’est un concept lancé il y a quelques années à Zagreb en Croatie et qui peu à peu se développe dans le monde entier. Il possède plus de 70 illusions avec une explication disponible pour chacune de celle-ci. Beaucoup d’indications y sont présentes même la position dans laquelle il faut se mettre pour prendre en photo les oeuvres, c’est génial ! C’est donc un lieu incontournable pour se détendre en famille ou entre amis, et même pourquoi pas tout seul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *