Emissions 'Gaco'

Entre les lignes – Ressources Numériques BAPSO

Émission enregistrée le 06/12/2017
avec : Caroline Simon et Audrey Brietz

Thème de l’émission : Les Ressources Numériques au coin du feu
Les ressources numériques disponibles à la bibliothèque d’agglomération de St Omer

L’émission “Entre les lignes” est produite par des étudiants en DUT GACO (Gestion Administrative et Commerciale des Organisations) à l’IUT du Littoral Côte d’Opale. Ils travaillent afin de donner des outils de communication à la bibliothèque de l’agglomération du pays de Saint-Omer (BAPSO) et du réseaux des bibliothèques. Ce travail est réalisé dans le cadre de leur projet universitaire.

Le thème de cette troisième émission est dédiée au ressources numérique mises à la disposition des adhérents de la bibliothèque d’agglomération de St Omer. Il s’agit de présenter en détail un évènement particulier : l’atelier numérique au coin du feu. Ces ateliers ouverts à tous sont organisés les samedis après-midi pour présenter l’ensemble des ressources numériques (vidéo, musique, livres…). Ces ateliers viennent compléter les explications qui sont données par les bibliothécaires tout au long de l’année.

Dates à retenir :
Retrouvez les dates des ateliers “numériques” sur le site de la BAPSO (http://www.bibliotheque-agglo-stomer.fr/)

L’émission est animée par Augustin Moriseaux accompagné par la co-animatrice Pauline Moronval qui recevront pour cette émission Caroline Simon et Audrey Brietz, toutes deux responsables de la mise en avant des ressources numériques au sein de leur structure.

Il nous fera part dans une première partie des différentes ressources qui sont offertes dès lors que l’on est adhérent à la bibliothèque. L’émission se poursuit avec des quizz et des interview pour mieux connaître le personnel de la bibliothèque.

Remerciements :

Un grand merci aux personnels de la bibliothèque qui nous ont permis de mener à bien cette  émission ainsi qu’à nos invitées pour leur disponibilité.
Merci aussi à tous les membres du groupe, notre animateur Augustin Moriseaux et la co-animatrice Pauline Moronval , ainsi que Grégoire Hochart qui a pris en charge la partie technique et les documentalistes Anaïs Coyot et Melinda Herbaut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *