4L Trophy : une aventure et un projet solidaire pour des étudiants en DUT TC

Un groupe d’étudiants en DUT TC (Techniques de Commercialisation) de Dunkerque, ont décidé de boucler leur dossier participation au 4L Trophy. Après une gestation du projet d’un an, ces 4 étudiants n’ont pas manqué d’audace pour récolter les fonds nécessaires et fournir les efforts nécessaires pour traverser sereinement le Maroc.

Le plus grand Rallye solidaire étudiant du monde !

4L Trophy

Pour valider leur participation, pas moins de 3500 euros ont été nécessaires. La somme a été recueillie grâce à une recherche judicieuse de sponsors, où les étudiants ont sollicité à la fois le réseau familial, mais surtout des entreprises de la région qui viennent supporter ce défi étudiant hors normes. La somme permet essentiellement de gérer la logistique des dizaines de voitures qui partiront de Biarritz fin février 2019.

Un projet qui n’oublie pas d’être solidaire

Si l’aventure ne déplaît pas à nos étudiants, c’est également le volet solidaire qui attire leur attention. En effet, une fois arrivée au Maroc, ils visiteront des écoles dans le dessert marocain afin de les fournir en matériel scolaire. Une belle cause qui permet aux étudiants participants de donner du sens à leur action.

Le projet tutoré

Cette activité est inscrite dans le cadre des projets tutorés proposés dès l’entrée en IUT. Ainsi, chaque étudiant préparant un DUT (Diplôme Universitaire de Technologie) se voit confier un projet pour chacune des années d’étude qu’il réalise en équipe. C’est une occasion de mettre en application ses connaissances, mais surtout de développer ses compétences relationnelles. Le projet, mené en équipe, est encadré par un enseignant de la formation, un tuteur, d’où le terme utilisé “projet tutoré”.

Durant l’émission les étudiants présentent le projet et leur organisation, et en quoi ce projet leur a amené à mettre à profit l’enseignement reçu dans le cadre de leur formation.

Écoutez notre émission “Destination IUT”

Interview

Étudiantes en DUT TC :
Clémence Lebas
Asselin Rémi
Yannick Ponce
Emilien Daumas-Turle

Production & Animation

Stany Lardeur (chargé de communication IUT)
Retrouvez nos autres reportages sur le site web de notre studio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *