Émissions spécialesGestion des Entreprises et des Administrations (GEA)Journées Portes Ouvertes

JPO 2018 – Focus sur les formations en GEA

Emission consacrée à la formation GEA

[Journée Portes Ouvertes] Interview GEA

Le département de formation GEA (Gestion Administrative des Entreprises et des Administrations) propose sur le site de Calais des formations en DUT (Bac + 2) et Licence Professionnelle (Bac +3).

Le studiogaco avons consacré une émission pour ces formations dont les piliers sont la gestion, la finance/finance et la gestion des ressources humaines. L’émission a été réalisée et retransmise en direct de la web radio lors de la journée portes ouvertes de l’IUT du Littoral Côte D’opale qui eu lieu le 10 février 2018.

Nos invités : M.Elias OULD-SAID, chef du département GEA, et Maxime un étudiant qui  nous apportent plus de précisions sur son parcours, et notamment le DUT GEA qui propose deux parcours Comptabilité et Ressources Humaines.

Le profil des étudiants et admission

Cette formation est ouverte aux étudiants ayant obtenus les diplômes suivants: baccalauréat, général ou technologique, ou professionnel tertiaire, ou d’un DAEU (Diplôme d’Accès aux Études Universitaires).

La Sélection se fait  sur dossier avec entretien, formation continue également accessible ou VAE. Pour les futurs bacheliers postuler sur www.parcoursup.fr  et pour les autres profils, retirer un dossier de candidature au secrétariat.

Débouchés et poursuite d’étude

Les étudiants ayant obtenus leurs diplômes peuvent directement s’insérer dans le monde du travail. Voici quelques métiers accessibles: Comptable, Collaborateur, assistant contrôleur de gestion, Adjoint au gestionnaire de trésorerie , Assistant responsable de formation, Adjoint chargé du recrutement , collaborateur d’agence de travail temporaire, etc.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *